Cette section décrit la commande uxset step (UXSETSTEP sous OS/400) utilisée pour définir des jalons (ou steps) au sein du CL d'exécution. Ces jalons peuvent également permettre de reprendre des exécutions après un incident sans ré-exécuter systématiquement l'ensemble de l'Uproc.
Les numéros de jalons sont enregistrés dans la base des événements au fur et à mesure que l'exécution de l'Uproc se déroule. Les jalons permettent donc, dans le cadre du suivi dynamique d'exploitation, de suivre la progression d'exécution d'une Uproc.
Dans un cas de reprise, Dollar Universe propose de saisir le numéro de jalon à partir duquel l'utilisateur désire voir démarrer son exécution de reprise (01 par défaut). La valeur du numéro de jalon saisie est disponible dans le CL de l'Uproc au travers de la variable S_NUMJALON. Cette variable doit être testée dans le CL, et suivant sa valeur, le CL doit dérouter le programme à la ligne désirée.
La syntaxe de cette commande est la suivante :
uxset step nn
Description des items
nn
Numéro de jalon. Le passage au jalon sera horodaté dans la trace Dollar Universe d'exécution de l'Uproc.
Format : 2 caractères numériques
Exemple
Cette commande inscrite dans le CL de l'Uproc, aura pour effet de marquer cette ligne comme étant le jalon n°2. Lors de l'exécution de la procédure, le suivi de l'exploitation sous Dollar Universe permettra de visualiser le passage à ce jalon (et aux autres).
uxset step 2
Dans l'annexe de ce manuel, des procédures d'exemples en ksh et csh illustrent l'utilisation des jalons.